Lundi au Vendredi 08h30 à 18h30

Contactez la carrosserie

Pneus

Le changement de de Pneu par un garage professionnel


Les pneus de votre voiture possèdent bien plus d'importance que vous le réalisez probablement : leur apparence toute simple dissimule des applications technologiques complexes qui vous permettent de rouler en tout confort et de façon sûre. Une attention particulière doit donc être portée à ces éléments qui sont les seuls points de contact de votre automobile avec la route. À Yvrac, le garage Arcos se charge de toutes les opérations relatives à votre pneumatique. Notre efficacité, notre rapidité d'exécution, de même que la minutie avec laquelle nous opérons vous réservent une satisfaction totale !

Changement de pneumatique

Vos pneus ne vous paraissent plus à même de vous porter sur la route sans accrocs ? Et s'ils nécessitaient un remplacement ? Laissez notre œil de professionnel en juger grâce à un examen soigneux. Découvrez ici les cas dans lesquels des réparations ne suffiraient plus à vous permettre de conserver un ou plusieurs de vos pneus :

    • Dommages : si votre pneu se révèle perforé ou déformé après avoir roulé dans un trou ou sur un objet coupant ou contondant, il serait sage de consulter au plus vite un de nos spécialistes pour vous assurer qu'il n'a pas subi d'irréparables dommages internes
    • Usure anormale : si votre bande de roulement présente une usure anormale, contactez-nous au plus vite. Nous nous assurerons qu'aucun problème d'équilibrage, de parallélisme, de suspension, de pression ou de transmission n'affecte votre véhicule, et nous procéderons éventuellement au remplacement de vos pneus ;
    • Vieillissement : le vieillissement de vos pneus est fonction de la façon dont vous les utilisez et les entretenez ou encore des conditions climatiques auxquelles ils sont exposés. Des pneus trop vieux présentent des craquelures et ont tendance à perdre en adhérence. Laissez-nous inspecter les vôtres pour vous rassurer sur leur capacité à vous porter sur la route sans le moindre problème, ou si nécessaire, pour les remplacer. Vos pneus ont-ils déjà plus de dix ans ? Nous vous conseillons instamment de les faire remplacer par précaution, même s'ils vous paraissent encore en bon état ;
    • Limite d'usure : vos pneus doivent être remplacés une fois qu'ils ont atteint la limite légale d'usure. Celle-ci est de 1,6 mm, mais le garage Arcos vous recommandera de les faire remplacer s'ils ont déjà atteint 2 mm : autrement, vous compromettez votre sécurité ;
    • Crevaison : une crevaison sur les flancs d'un pneu requiert un changement.

          Forfait montage de pneu

          Le garage Arcos vous propose un forfait montage de pneu à Bordeaux pour que vous puissiez jouir d'une prestation complète caractérisée par un prix compétitif et exécutée avec promptitude et qualité. Une offre particulièrement intéressante pour une satisfaction entière ! Démonter la roue, déposer l'ancien pneu, changer la valve de gonflage, assembler le pneu sur la jante, le gonfler, équilibrer la roue, la reposer : tout cela en une quinzaine de minutes.

          Montage de pneus achetés sur internet

          Avez-vous choisi d'acquérir vos pneus en ligne ? Êtes-vous inquiet de ne trouver aucun garage qui consentira à vous les monter ? Au garage Arcos, les pneus achetés sur internet sont traités comme les autres : nous nous ferons un plaisir de nous occuper des vôtres !

          Montage et équilibrage de pneus : pour en savoir plus

          Le montage et l'équilibrage de pneus se doivent d'être réalisés de façon scrupuleuse, avec un outillage adéquat, et c'est bien ainsi que nous l'entendons au garage Arcos ! Quelles sont les étapes que nous respecterons dans l'exécution de ces opérations particulièrement importantes ?
          Le montage est bien entendu précédé d'un démontage :

            • L'obus de valve est dévissé et le pneu dégonflé ;
              • Les masses d'équilibrage sont ôtées ;
              • La roue est nettoyée et contrôlée avec soin ;
              • Enfin, on détalonne le pneu en prenant le soin de ne pas détériorer la valve.


                On peut alors entreprendre le montage. Il faut pour cela commencer par s'assurer que les dimensions de la roue correspondent bien à celles du pneu que l'on veut monter. Puis, après avoir pris la peine de recouvrir de protections en plastique la tête de la machine de montage ou les leviers (pour ce qui est des roues en alliage), on lubrifie les talons et on initie le gonflage pour une mise en place adéquate de ces derniers éléments contre les rebords de jante. Enfin, on procède à la mise à la pression prévue.

                L'équilibrage de pneumatique

                Il faut savoir qu'un pneu neuf présente invariablement un déséquilibre lorsqu'il est monté sur une jante. Indispensable, l'équilibrage constitue la dernière étape avant le montage définitif de la roue. Lorsque celle-ci est positionnée au mieux, sans défaut d'équilibre, la conduite se caractérise par un confort certain : le volant ne tremble pas, pas plus que la roue ne vibre. Par ailleurs, l'équilibrage préserve les pneus, les suspensions et les roulements d'une usure prématurée. L'équilibrage peut être :

                • dynamique (pour les oscillations horizontales) : des masselottes sont mises en place à l'extérieur de la jante ;
                • statique (pour les oscillations verticales) : les masselottes sont mises en place à l'intérieur de la jante.

                --

                Vous souhaitez faire changer vos pneu ? Demandez un devis au garage Arcos

                Qualité et savoir faire
                - Des pros à votre écoute
                - Maîtrise des couleurs
                - Travaux avec devis
                Qualité et savoir faire